Écrit par - Publié le 26 Fév 2016 à 15:12

Cela faisait des mois que les fans attendaient les Fréro Delavega pour le concert privé Paris in Live. Hier, les deux chanteurs ont livré un show intimiste, dans la bonne humeur et en acoustique. Report.

Décontractés, chacun avec sa guitare et son chapeau, les Fréro Delavega étaient de passage à Paris hier soir, aprèsle premier Paris in Live incroyable de Simple Plan. Autant vous dire que l’attente du public, privilégié et très diversifié (oui, on oublie le cliché des fangirls, pour découvrir des couples et des familles) était grande. D’ailleurs, ça a surpris Flo Delavega qui disait « on n’a pas l’habitude de voir ce genre de personnes à nos concerts. C’est cool ! «  Mais avant de chanter, ils ont accordé une petite interview de 5 minutes. Et en exclu, on a appris qu’ils allaient faire Bercy le 7 avril 2017 ! Ah oui, quand même…

Puis ils ont pris leurs guitares, et ils ont commencé par Sweet Darling, repris en choeur par toute la salle, avant d’enchaîner sur une chanson moins connue « Même si c’est très loin. » Sauf qu’à partir de là, ça a dérapé. Les Fréro Delavega, touchés par la proximité du public et la bonne ambiance qui régnait, se sont mis à faire des onomatopeés imprononçables qu’il fallait quand même prononcer si on était dans le public. Ca ressemblait presque à une chanson du Roi Lion, mais ça rendait quelque chose de cool ! Bon forcément, on a pu entendre Le Chant des Sirènes, Mon Petit Pays ou encore le dernier single des Fréro Delavega, Ton Visage, dont le clip a été dévoilé il y a quelques temps. Même si le public semblait familial, tout le monde chantait, et applaudissaient avec entrain à la fin de chaque titre !

Gagnés par l’ambiance, Jérémy et Flo ont fini par s’installer, sans micro, au milieu du public. Accompagnés d’une guitare, ils ont repris la chanson Caroline de MC Solaar, qui les avaient fait découvrir dans The Voice. Du coup, sans artifices, ça nous permet de voir l’étendue de leur talent, et leur jolie communion avec les fans. C’était beau. Un joli final. Et puis, le public non rassasié a réclamé un rappel. Sauf que voilà, les Frero Delavega n’avaient « plus de chansons en stock, parce que c’est un mini concert » dixit Jerem. Ils ont alors chanté, de la même façon que la précédente, avec une guitare et sans micro, une reprise de Bob Marley : Cornerstone. Plus intimiste, c’est pas possible ! Une bonne façon de finir le show, avant de se prêter au jeu des dédicaces. Une belle soirée qui a ravi tout le monde, et qui nous donne encore plus hâte d’être à l’Olympia les 5 et 6 mai prochain.