La réunion tant attendue de Friends a enfin eu lieu sur NBC ! Récap' d'un moment riche en émotions pour le casting... mais aussi pour le public !
Enfin ! On vous en parle depuis des semaines : la mini-réunion du casting de Friends a enfin eu lieu en l’honneur de James Burrows, réalisateur ultra-respecté de séries télé, qui fêtait son 1000 ème épisode. Courteney Cox, David Schwimmer, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et Jennifer Aniston étaient ainsi réunis pour l’occasion. Manquant à l’appel, Matthew Perry, qui est Londres pour une pièce de théâtre, a néanmoins enregistré une courte vidéo pour accueillir ses amis de Friends sur la scène du plateau de NBC. Nos « friends » débarquent ainsi main dans la main pour évoquer leurs souvenirs, leur amitié dans la vraie vie ou encore quelques anecdotes. Matt LeBlanc réussit même sa première blague de la soirée en piquant le siège de Jennifer Aniston… Cette dernière commence finalement en remerciant James Borrow pour sa confiance : « Nous ferions n’importe quoi pour lui, il nous a donnés la chance d’une vie et probablement les dix meilleures années de notre carrière d’acteurs dont on se souviendra toute notre vie. Ensemble, nous avons expérimenté l’amitié, la famille, la rupture, les bébés, tout. Et nous avons eu la chance que le public du monde entier nous aime par la même occasion ».
Matthew introducing the cast to the stage! #FriendsReunion pic.twitter.com/7nGJ3HQfha
— he’s her lobster (@rosstomyrachel) 22 Février 2016
Leur amitié :
Puis est venu le temps d’évoquer leur amitié encouragée par les créateurs de Friends, dont les acteurs révèlent comment ils sont devenus aussi proches. Visiblement, on leur a donnés une salle pour qu’ils jouent au poker, ce qui est devenu un épisode par la suite. Jennifer Aniston explique : « Ce n’était pas dur. Nous sommes tombés amoureux les uns des autres et nous voulions passer du temps ensemble. » . D’ailleurs, ils regardaient ensemble Friends chaque semaine pendant la première saison. Les acteurs se donnaient alors des conseils ou des pistes pour leur personnage, tout en se soutenant les uns les autres. Mais nos Friends ne clarifient néanmoins pas la rumeur d’une clause contractuelle leur interdisant des relations sexuelles : personne ne dément à part Lisa Kudrow qui affirme « n’avoir jamais signé une telle clause ».
#JenniferAniston #FriendsReunion SO CUTE pic.twitter.com/CenMQCseNk
— Love Yourself (@JLoverGrande) 22 Février 2016
Des anecdotes :
Le casting de Friends a aussi révélé quelques petites anecdotes. Par exemple le fait que pendant dix ans de tournage, les trois actrices se sont retrouvées toutes les jours pour manger au même endroit le même plat, à savoir une « Jennifer salade ». Pour Courteney Cox, ce sont elles qui ont la meilleure alchimie dans le groupe de Friends ! Ensuite, Jennifer Aniston révèle qu’on lui avait demandé de jouer Monica et vice versa, mais elle et Courteney Cox se sont finalement dit que le contraire serait mieux ! Lisa Kudrow aurait par ailleurs été la seule à auditionner deux fois, dont une fois devant James Burrows.
La vidéo intégrale de 12 minutes :
Leurs épisodes préférés de Friends :
Ils ont aussi évoqué leurs moments préférés de la série. Jennifer Aniston adore tous ceux avec les flashbacks « lorsque Monica était grosse, Rachel avant son opération du nez ou Ross avec sa coupe afro ». Pour Matt LeBlanc et Courteney Cox, les meilleurs moments de la série sont avec Ross, lorsque le personnage se prend un palet de hockey dans la tête ou se retrouve coincé sur le balcon avec un chat agrippé aux épaules (pendant la saison 1). Ce qui a apparemment été très long. Finalement, cette trop courte réunion de Friends se conclut avec un mot pour James Burrows « qui nous a appris tout ce que nous savons sur la comédie. C’est notre père à tous. » Ah, si seulement Friends existait toujours, on aurait peut-être le droit à ces 8 épisodes.