En attendant la diffusion de la saison 6 sur HBO, les médias ont toujours quelque chose à dire concernant Game of Thrones. Cette fois, c'est l'actrice Emilia Clarke qui a son mot à dire - une fois n'est pas coutume.
Ce n’est pas nouveau, Game of Thrones est considérée comme une série « anti-féministe » par certains. Le show n’ayant aucune limite, certaines scènes n’épargnent pas les femmes tandis que le sexe et la violence font partie intégrante du décor. Or, on oublie souvent de se remettre dans le contexte ; Game of Thrones se déroule en plein Moyen- Âge et répond aux codes de l’époque mais clairement, certains l’oublie facilement. Emilia Clarke, elle, se dit blessée d’entendre toutes ces choses négatives sur le show.
[contentvideo order=’1′]
Lors d’un entretien avec Entertainment Weekly, la jeune actrice a confié : « Ce qui est beau dans la série, c’est que les femmes sont dépeintes dans tous les stades de leur développement’. Aussi, elle ajoute : « Ca m’attriste d’entendre des gens sortir Game of Thrones de son contexte avec des propos anti-féministes parce qu’avec cette série, on ne peut pas faire ça. Le show montre que les femmes ne sont pas toujours à égalité mais qu’elle ont une force incroyable ». La dessus-on ne peut pas la contredire. Quoiqu’elle subissent, les femmes de la série ont toujours fait preuve de force, de caractère et malgré les épreuves, elles restent debout. D’ici quelques jours, il vous sera possible de retrouver Emilia Clarke sur HBO mais en attendant, voici quelques photos promotionnelles de la nouvelle saison ainsi qu’un trailer totalement inattendu. Cette saison, pour sûr, les femmes seront bien présentes et plus fortes que jamais.