Écrit par - Publié le 11 Avr 2016 à 09:58

Hier soir, dimanche 10 avril, une projection en avant-première du premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones, The Red Woman, a eu lieu. Voici le récap de ce que l'on appris.

Plus que treize dodos avant le retour de Game of Thrones ! Treize jours durant lesquels les indices sur LA question qui hantent tous les esprits ne vont cesser d’abreuver dans un sens comme dans l’autre. Et même si le synopsis officiel du premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones annonce clairement la mort de Jon Snow, on ne croira réellement à sa disparition qu’après le visionnage de The Red Woman. Le chapitre d’introduction de la nouvelle saison a, d’ailleurs, été projeté hier soir dimanche 10 avril devant les acteurs de la série et une poignée de chanceux, dont le site Entertainment Weekly, qui ont tous signé une clause de confidentialité quant à la fuite d’éventuels spoilers. Pour autant, ils ont tout de même eu droit de communiquer sur leurs impressions générales et voici ce qu’il en est ressorti.

[contentvideo order=’1′]

Habituellement les premiers épisodes de saison prennent leur rôle d’introduction à cœur et passent du temps à nous remettre en mémoire les dernières intrigues des différents personnages. The Red Woman sera l’exception ! Le premier chapitre de la saison 6 de Game of Thrones part sur les chapeaux de roues en reprenant exactement là où tous les cliffhangers de Mother’s Mercy (la mort de Jon Snow, la cécité d’Arya, l’enlèvement de Daenerys) nous avaient laissés. Certains acteurs réguliers ne seront pas dans ce premier épisode qui se déroulera pour sa plus grande partie à Castle Black. Quelques retournements de situation ont laissé les spectateurs de The Red Woman bouche bée si ce n’est complètement choqués… Le premier trailer officiel de la saison 6 de Game of Thrones, ainsi que toutes les vidéos dévoilées depuis, ne portent que sur les deux premiers épisodes de la nouvelle saison. En d’autres termes, il y a énormément d’intrigues qui n’ont pas été évoquées ! Et nous qui avions déjà hâte d’être au 24 avril…