Écrit par - Publié le 28 Juin 2016 à 06:05

The Winds of Winter, l'épisode 10 de la saison 6 de Game of Thrones, a confirmé ce qui est sans doute la plus grosse théorie de fan depuis le début de la série !

Si Liam Cunningham – Ser Davos – a coupé court à une rumeur persistante concernant Sansa, The Winds of Winter, l’épisode 10 de la saison 6 de Game of Thrones, a lui confirmé une théorie sur Jon Snow. Une théorie que les fans les plus incisifs de la série avancaient depuis bien des années : le vaillant chevalier est en réalité le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark. Les plus dubitatifs ont en effet toujours pensé qu’avoir un enfant avec une autre ne correspondait pas au personnage de Ned Stark. Un scepticisme partagé par Stannis dans l’épisode 5 de la saison 5 qui déclare à sa femme qu’engrosser une fille de joie n’était  » pas le genre de Ned Stark ». D’autres indices laissés ça et là depuis la première saison avaient déjà mis les plus fins limiers sur la piste !

[contentvideo order=’1′]

Dans le second épisode de la série, Ned dit à Jon que « s’il n’a pas son nom, le sang des Stark coule tout de même dans ses veines ». Dans ce même épisode, le patriarche refuse de faire une description de la mère de Jon à Robert Baratheon. Lyanna étant l’ancienne fiancée du roi, il aurait bien vite fait le rapprochement. Dans la saison 5, Littlefinger et Sansa se retrouvent dans la crypte de Winterfell devant la statue de Lyanna et lorsque la jeune fille lui dit que Rhaegar a kidnappé et violé sa tante, il la regarde amusé. The Winds of Winter a donc donné du sens à tous ces indices et a fait de Jon Snow, le seul personnage ayant du sang Targaryen et du sang Stark, désignant le jeune homme comme l’héritier légitime du Trône de Fer. Le season finale de cette saison 6 de Game of Thrones, sans doute le meilleur épisode de la série et le plus meurtrier, a réservé de nombreuses surprises dont la disparition de Margaery qui est revenue sur sa dernière scène « explosive ».