Au lendemain de la diffusion du nouvel épisode de Game of Thrones, l'état général est à l'urgence. Rien ne va plus dans "The Broken Man" et soyez prêts pour ce qui semble être le début de la fin...
Le teaser de l’épisode 7 « The Broken Man » de la saison 6 de Game of Thones nous avez mis l’eau à la bouche, et vous n’allez pas être déçus. La tension est plus que palpable tout le long de l’épisode, jusqu’à vous faire atteindre un pic de stress indescriptible au terme de celui-ci… Il est l’essence même des prémices d’une guerre plus imminente que jamais, et il instaure ce que l’on pourrait appeler « le début de la fin ». Pour « The Broken Man », les bruits de couloirs évoquaient le retour d’un personnage laissé pour mort, et la rumeur est vraie. Sandor Clegane aka « le limier » revient d’entre les morts et cela pour la première fois avant le générique mythique de la série ! Sauvez par un homme de foi repenti qui dit être son sauveur, il passe ses journées à couper du bois et se demander pourquoi il a eu cette chance. Malheureusement, la chance semble tourner lorsque dans la scène finale de l’épisode, l’homme pieux et sa bande se font assassiner sauvagement, laissant tout espoir pour Clegane de se dépêtrer de l’animosité qui le ronge. Maegery elle, semble de plus en plus endoctrinée par le Grand Moineau qui lui rappelle notamment les « devoirs d’une femme envers son mari », à celle qui ne retrouve plus le désir de partager le lit avec son époux. C’est lorsqu’elle glisse le signe de la maison Tyrell dans la main de sa grand mère que l’on comprend qu’elle n’est pas si inconsciente que ce qu’elle en à l’air et qu’elle ferait tout pour sauver sa famille.
Côté nord, Jon Snow parvient, avec l’aide de son fidèle ami Tormund, à convaincre les sauvageons de combattre à ses côtés face aux Bolton, aux Karstark et aux Omble. L’ancien Lord Commandant continue son voyage à travers le nord accompagné de Sansa Stark et Sir Davos afin d’agrandir son armée. Le trio peine à réaliser cette dure mission mais parvient cependant à convaincre la maison Mormont de leur donner des hommes pour affronter et espérer gagner la seule et unique guerre qu’il va falloir combattre : celle des humains contre les morts. De son côté, Yara Greyjoy parvient elle à redonner espoir à son frère Theon Greyjoy et ils sont bien décidés à reprendre à leur oncle Euron, les terres qui leur reviennent de droit. De son côté, Sansa, désespérée par le sous-nombre de l’armée des Stark, écrit une lettre à un destinataire mystère… Petyr Baelish ? Le clou du spectacle reste probablement le moment où la naïve mais courageuse Arya Stark se fait poignarder (oui oui) par la jeune servante de son maître Jaqen H’ghar, après avoir échoué dans sa mission. Est-ce le troisième choc auquel les producteurs de Game of Thrones faisaient référence ? La mort soudaine d’Arya Stark ? Rien ne va plus ni pour les Stark, ni pour l’espèce humaine… C’est définitivement le début de la fin !