"Spoils of War", l'épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones, continue le rythme effréné engagé depuis le retour de la série, nous offre des nouvelles retrouvailles et un combat final haletant !
Si « Spoils of War » est officiellement l’épisode le plus court de la série, comme ses prédécesseurs, il n’a pas perdu de temps pour faire avancer l’intrigue. Ce nouveau chapitre s’ouvre sur l’armée des Lannister, menée par Jaime, en route pour payer sa dette à l’Iron Bank. Pour le plus grand plaisir de son émissaire qui confie à Cersei son admiration quant à sa diligence pour les rembourser. Un compliment, un peu trop rapidement donné, puisque Daenerys, lassée de ses précédents échecs décide de prendre les choses en main et d’utiliser ses dragons pour inverser la balance ! Première cible : les Lannister. Et voilà la reine engagée dans un terrible combat aux côtés de ses fidèles Dothraki.
[contentvideo order=’1′]
Un combat qui laissera l’armée des Lannisters complètement dévastée au grand dam de Tyrion qui, malgré son allégeance à Daenerys, ne peut cacher son affliction lorsqu’il voit les siens essuyer cet échec. En outre, face à la détermination de son grand frère qu’il voit lutter jusqu’au bout, au détriment même de sa vie, il laisse également éclater son inquiétude. Un joli moment d’émotion offert par le très beau jeu d’acteur de Peter Dinklage qui a su apporter à son personnage, depuis le début de Game of Thrones, une palette de couleurs particulièrement vaste. En outre, le système de flèches XXL mis en place par Cersei pour blesser les dragons de Daenerys a bien fonctionné obligeant cette dernière a touché terre au milieu de l’armée des Lannister.
Du côté de Winterfell, les retrouvailles se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que nous nous demandions si Littlefinger pouvait être tué par l’une des soeurs Stark, il semblerait que cette théorie se dessine de plus en plus clairement avec l’arrivée d’Arya au château. Passées la réunion particulièrement émouvante entre Sansa et sa benjamine et celle plus froide avec Bran, la jeune guerrière ne tarde pas à faire montre de ses capacités de combat acquises au fur et à mesure de ses expériences. Des aptitudes exceptionnelles ne manquant pas d’impressionner Sansa qui réalise que sa jeune soeur a bien changé. Spoils of War se termine par un silence assourdissant sur une vision de Jaime Lannister se noyant dans une eau trouble…