On vous l'accorde, Game of Thrones n'a jamais été un show où les licornes vivaient en paix en se baladant d'arc-en-ciel en arc-en-ciel mais à écouter Kit Harington, la série devrait être encore plus sombre dans la prochaine saison. Explications.
D’ici quelques mois, le public pourra enfin voir la septième saison de Game of Thrones et cette dernière aura une saveur particulière ; vous le savez, il ne reste plus que deux belles années au show d’HBO. Après ça, il sera temps pour GoT de tirer sa révérence. Mais parce qu’il ne faut pas trop se projeter, concentrons nous déjà sur la septième saison : que réserve t-elle ? Maintenant que Jon Snow sait d’où il vient et surtout, maintenant que Daenerys s’est mise en route pour Westeros ? Si l’on se base sur l’opinion de Kit Harington, mieux vaut retenir son souffle.
Lors d’un entretien accordé à The Hollywood Reporter, Kit Harington avoue que selon lui, la suite « sera morne avant qu’il n’y ait vraiment une fin heureuse… S’il y a ne serait-ce qu’un moment de gloire pour Jon ou pour n’importe qui d’autre, je pense que cela sera très sombre avant de s’améliorer ». Ah, parce que ça peut encore empirer ? Vraiment ? L’acteur poursuit en expliquant : « Je pense qu’au cours de cette saison, nous verrons les marcheurs blancs et cette armée des morts monter en puissance ». Rassurant. « Ce sera assez excitant à voir. Je ne sais pas exactement ce que cela veut dire mais pour moi, le ‘winter is coming’ veut dire que tout le monde va traverser quelques épreuves difficiles’. Avec la chance, nous aurons un aperçu de ces fameuses épreuves dans le sixième tome de la saga signée George R.R.Martin dont la sortie semble prévue pour bientôt.