Lena Headey, l'interprète de la terrible Cersei Lannister, a confié au New-York Times son pessimisme quant à l'avenir de son personnage. Un pessimisme qui vient corroborer les rumeurs de plus en plus insistantes d'un destin funèbre pour la jeune femme.
Ceux qui ont visionné la bande-annonce officielle de la saison 7 de Game of Thrones ont décelé des indices qui ne présageraient rien de bon pour Cersei Lannister. Après avoir perdu son dernier enfant – qui a préféré se suicider après avoir assisté à la mort de sa femme dans un attentat commandité par sa mère – la jeune femme montait sur le trône laissé vacant. Une prise de pouvoir qui, selon les déclarations de l’actrice, pourrait lui réserver quelques mauvaises surprises : « Elle ne vit pas une très bonne période. Apparemment l’hiver arriverait vraiment, enfin ! » C’est avec ces quelques mots sur l’avenir de son personnage qu’elle amorce le joli portrait que lui a réservé The New-York Times.
[contentvideo order=’1′]
Et si l’actrice ne peut, évidemment, rien révéler quant aux intrigues des prochains épisodes, elle recourt à la logique pour répondre à la question que tout le monde se pose « Qui terminera sur le trône ? » : « Comme tout le monde dans la série, l’avenir de Cersei est plus qu’incertain. Mais au moins elle saura qui montera sur le fameux trône à la fin. Ce ne sera certainement pas moi, parce que j’y suis déjà donc je suis foutue (sic) ! » Sa position très convoitée fait d’elle une cible privilégiée notamment pour Daenerys qui selon les rumeurs pourrait rencontrer Euron Greyjoy dans la saison 7 de Game of Thrones. En outre, l’oncle de Yara et de Theon pourrait avoir un intérêt à épouser Cersei afin de devenir roi des Sept Couronnes !