Écrit par - Publié le 21 Mai 2019 à 09:05

Alors que l'épisode final de Game of Thrones vient d'être diffusé, retour sur les détails qu'il ne fallait pas rater ! Attention, SPOILERS !!!

Dimanche soir, aux Etats-Unis, ils étaient près de 20 millions de téléspectateurs à suivre l’épisode final de Game of Thrones. Un moment crucial qui arrive après 9 ans de rebondissements intenses. Et pour les français qui ont eu la chance de pouvoir regarder, eux-aussi, l’épisode en streaming, il semblerait que certains détails passés inaperçus aient toute leur importance. La preuve avec ces quelques moments dont les internautes n’ont visiblement pas fini de parler…

Dès le début, Daenerys Targaryan s’adresse à ses cavaliers dothraki pour les féliciter de leur victoire. C’est à ce moment précis qu’elle les remercie d’avoir « massacré les hommes vêtus d’acier » et d’avoir « détruis leurs maisons de pierre ». Une référence directe à la promesse faite par Khal Drogo lors de son mariage avec le puissant combattant.

Juste après ce passage, la mère des dragons se rend dans la fameuse salle du trône du Donjon Rouge. Et alors qu’elle se tient face au siège tant convoité, elle est interrompue par Jon Snow. Une scène qui fait référence à la vision de Daenerys dans la saison 2 où elle se voit dans cette même salle sous la neige mais qui semble être perturbé par la présence du bâtard. On relèvera également que ce n’est plus de la neige mais plutôt des cendres qui apparaissent dans les derniers moments de la reine déchue.

Dernière scène de Ver gris, on le voit embarquer avec ses hommes à bord de navires. Désormais seul sans sa reine et sa fiancée, le jeune homme décide de faire route vers Naath. Et ce n’est pas un hasard. Il avait décidé avec sa bien-aimée Missandeï, qu’ils iraient tous les deux. Un bel hommage de sa part et une promesse tenue pour cette homme de parole.

Dans l’une des scènes finale, on aperçoit Lady Brienne en train de terminer l’écriture de l’histoire de Jaime Lannister. C’est à ce moment-là que l’on peut apercevoir le nouvel emblème gravé sur son armure. Et ce n’est autre qu’un corbeau. Une référence à la corneille qu’est Bran, le nouveau roi des six royaumes, et qui s’oppose à l’ancienne emblème des Lannister, à savoir le lion.

Personnage central de la série, Arya Stark n’en a visiblement pas terminé avec de nouvelles aventures. Et alors qu’elle s’apprête à découvrir les terres de l’ouest, les réalisateurs ont tenu à filmer ce moment fatidique. Une scène qui en a poussé plus d’un à se demander si un spin-off ne serait pas en marche concernant les futures aventures de la tueuse du Knight King.