Les showrunners de Game of Thrones ont trouvé la solution pour éviter toute fuite potentielle du dénouement de la saison 8 : tourner plusieurs fins !
Tous les moyens sont bons pour préserver les derniers mystères de Game of Thrones ! Si Europe 2 vous livre cette semaine ses 10 prédictions pour la fin de la série diffusée sur HBO, aujourd’hui les fans découvrent qu’il sera impossible de savoir à l’avance ce qui va se dérouler dans le dernier épisode de Game of Thrones. Pourquoi ? Parce que les showrunners David Benioff et D.B. Weiss ont eu la bonne idée de filmer plusieurs fins pour la saison 8 afin de déjouer les fuites potentielles dont la série a déjà été lourdement victime cette année. Au moins avec cette tactique, les équipes de Game of Thrones sont sûres de bien garder le secret jusqu’au bout. Une très bonne nouvelle pour éviter les spoilers et garder l’effet de surprise jusqu’au bout !
Le directeur des programmes de HBO, Casey Bloys, explique : « Je sais que dans Game of Thrones, pour la fin, ils vont filmer de multiples versions afin que personne ne sache vraiment ce qui arriver. C’est la chose à faire pour une série aussi suivie. Car quand vous tournez quelque chose, les gens le savent. Donc ils vont filmer plusieurs versions comme ça il n’y aura pas de réponse définitive jusqu’a la fin. » Avec ce stratagème, tous les acteurs comme Kit Harrington (Jon Snow), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) ou Peter Dinklage (Tyrion Lannister) ne sauront pas non plus comment se termine vraiment Game of Thrones jusqu’à la diffusion du season finale ! On a hâte d’être en 2019. En attendant, revoyez la rumeur qui voudrait qu’Arya Stark reste en vie jusqu’au bout.