Un crossover entre Westworld et Game of Thrones ? Cela semblerait fou. Et pourtant, l'idée est en train de germer dans l'idée en séduit plus d'un.
Il y a de fortes chances pour que Westwold devienne la nouvelle Game of Thrones et ce n’est pas simplement parce que la série sera diffusée sur HBO. Si l’on y regarde de plus près, on voit que les critiques sont unanimes ; le projet vend du rêve. Western, suspense et une touche de surnaturel, Westworld fait un sans faute, marchant dans les pas de Game of Thrones qui, elle, devrait s’achever d’ici deux saisons. Or, et si un crossover était possible ? C’est ce que se murmure et visiblement, le projet n’est pas si fou que cela.
Jonathan Nolan et Lisa Joy se sont à confiés à EW, laissant entendre que l’idée les séduisait : « Nous adorons George et le premier voyage de notre fille était à Santa Fe pour une projection du Prestige à son théâtre, le Jean Cocteau. C’est quelqu’un de charmant et un écrivant percutant. C’est flatteur qu’il puisse encourager un crossover. Nous devrions nous sentir chanceux ». A cela, Joy ajoute : « J’ai besoin de croire que les dragons existent. Je veux qu’ils soient réels. Aussi fort que je puisse aimer George, je ne peux pas perdre ça ». Dans la mesure où Westworld et Game of Thrones évoluent dans des milieux totalement différents, il y a de fortes chances pour que cela n’ait jamais lieu. Pourtant, l’idée serait intéressante.