Écrit par helene-ccw - Publié le 02 Juil 2016 à 08:54

Petite Jain est devenue bien grande, géante même… Elle jouait en ouverture de la Scène Garonne du jour 2 de Garorock 2016, et a délivré une prestation tout simplement grandiose. Découvrez notre report !

Quand on avait rencontré Jain à la sortie de son premier album Zanaka maintenant certifié disque de platine, on avait déjà flairé le succès grandissant qui l’attendait. Et on ne s’est pas trompé, Jain est l’artiste du moment que tout le monde s’arrache. Du haut de ses 24 ans et vêtue de sa tenue de scène, sa petite robe noire au col blanc, elle a délivré une prestation grandiose lors de la seconde journée de Garorock 2016, montrant qu’elle a déjà tout d’une grande. Revivez son concert avec le report de europe2.fr ! Jain l’a répété à plusieurs reprises, elle n’avait jamais vu un public aussi motivé. Et ce dès le premier titre, à telle point qu’elle ne s’entendait plus chanter. Son set commence avec Hop, après qu’elle ait au préalable enregistrer sa voix en loop. Elle utilisera cette technique durant tout le concert, nous faisant presque oublier qu’elle maitrise la scène à elle toute seule.

Mr Johnson s’enchaîne, puis Son of the Sun, un morceau sur lequel Jeanne délivre une prestation hargneuse. On se demande l’histoire qui se cache derrière ce titre… L’artiste annonce que c’est l’heure de danser et nous raconte une petite histoire. Un samedi matin, des travaux l’ont réveillée et elle a décidé d’utiliser le rythme de ce bruit énervant pour Hope, en y ajoutant un synthé qui le rend encore plus irritant. Les nombreuses anecdotes qu’elle nous raconte durant tout le show ne la rendent que plus attachante. La chanteuse fait ensuite lever les mains pour Heads Up (normal) puis continue avec l’efficace Lil Mama.

Visiblement encore très touchée par les évènements, elle nous présente après sa nouvelle chanson Paris, sur les attentats du 13 novembre. Malgré le sujet pesant, l’ambiance reste festive au sein du public. Lorsqu’arrive Come, les festivaliers reconnaissent le titre dès les premières notes et scandent les paroles du tube ensoleillé. Jain tient à faire participer son public à sa performance, et enregistre 4 personnes pour remplacer sa voix sur le loop. Sauf que tout le monde chante tellement fort, qu’on entend même pas le résultat « Jamais j’ai vu ça, vous êtes complètement fous » Nous non plus ! Sa prestation s’achève en apothéose sur le second single de Zanaka Makeba, et la jeune Toulousaine tente un slam enfermée dans une bulle de plastique. Garorock est en délire, et nous, on s’ajoute « slamer comme Jain pendant un concert » à notre todo list avant de mourir ! Merci Jain pour cette prestation, tu as maintenant tout d’une grande, d’une géante même !