Écrit par helene-ccw - Publié le 21 Nov 2016 à 14:53

Green Day s’apprête à partir l’an prochain sur les routes d’une grande tournée mondiale dont ils nous donnent un petit avant-goût dans une récente interview. Que peut-on attendre des concerts à venir ?

Il fait bon d’être un fan de Green Day en ce moment, entre la sortie de leur douzième album studio Revolution Radio en octobre dernier et la tournée mondiale annoncée avec, bien entendu, une date de concert de Green Day en France. Billie Joe Armstrong, Tré Cool et Mike Dirnt ont attendu quatre ans pour revenir sur le devant de la scène, pour se laisser le temps d’être prêts. Avec Revolution Radio, le trio revient aux sources, avec un album plein d’engagement, de colère et de folie qui a su largement séduire le public puisque l’opus s’est classé n°1 des charts US peu de temps après sa sortie. Alors qu’ils s’apprêtent à partir bientôt sur les routes de cette (longue) série de concert, le groupe américain s’est confié sur ce qui nous attendait des shows à venir lors d’une interview accordée au NME.

[contentvideo order=’1′]

Green Day a pris en compte les demandes de leurs fans et promet s’être inspiré de vos attentes pour le Radio Revolution Tour. Depuis leur retour, les interprètes d’American Idiot régalent le public en jouant des lives inédits, de titres qu’ils n’avaient plus joué sur scène depuis plus de 10 ans. C’était le cas par exemple de Why Do You Love Him en live pour le première fois depuis 15 ans. Si revoir les tubes d’antan sur scène vous réjouit, vous allez être servis, Green Day continuera à en jouer durant la tournée. “On attend de nous qu’on soit géniaux, et nous devons faire en sorte d’y parvenir. Nous y mettons autant de passion que nous pouvons (…) Une fois que l’album sort, il ne nous appartient plus, il appartient aux fans”, affirment-ils. Comme vous pouvez l’imaginer, leur unique date française à l’AccorHotels Arena affiche complet, on espère que vous avez déjà vos places !