Écrit par - Publié le 02 Juin 2016 à 13:24

Rien n’arrêtera les nombreuses spéculations des fans de Harry Potter, qui viennent de résoudre un nouveau mystère ! Autant vous prévenir tout de suite, c’est triste, très triste.

On pensait l’histoire terminée, il n’en est rien. JK Rowling n’a pas fini de nous faire rêver et vient de présenter le casting de la pièce Harry Potter and the Cursed Child, jouée à Londres dès la semaine prochaine. L’auteur s’apprête ainsi à nous dévoiler la suite des aventures de Harry et son jeune fils Albus et l’histoire sera sans nul doute riche en révélations. Mais en attendant quand on est fan de Harry Potter, Tumblr c’est un peu le paradis. On y trouve toutes les théories les plus folles et les plus improbables concernant l’univers fantastiques de JK Rowling. Et parfois à force de relectures, de recherches et de réflexions, certains fans parviennent à faire la lumière sur de nouveaux mystères. C’est le cas de marauders4evr, qui grâce à une théorie intéressante, explique la raison pour laquelle la classe de Harry rassemble si peu d’élèves. En effet, selon JK Rowling elle-même, Poudlard accueille environ 1000 élèves, répartis en 7 niveaux. Si vous suivez bien, cela signifie que chaque niveau rassemble environ 143 élèves. Ah oui attention, cette théorie implique des maths !

[contentvideo order=’1′]

Restons concentrés. Il y a donc quatre maisons différentes à Poudlard. Selon toute logique, si l’on reparti les 143 élèves d’un niveau dans les quatre maisons, on obtient une moyenne de 35 élèves par classe. On est toujours d’accord ? Le problème, c’est que lorsque Harry fait son entrée à Poudlard, il n’a pas plus de 20 camarades de classe. D’ailleurs mis à part Neville, Dean et Seamus qui partagent le dortoir de Harry et Ron, ou bien Lavande Brown, Cormac McLaggen et Parvati Patil, on ne sait quasiment rien des élèves qui suivent les mêmes cours que les héros. Alors certes, JK Rowling aurait pu faire une erreur de calcul, mais ce serait franchement étonnant. Ces classes réduites pourraient être dues à un certain mage noir… « Et s’il y avait moins d’élèves dans les classes de Poudlard en 1998 à cause de la période 1979-1981 durant laquelle tout le monde était convaincu que Voldemort revenait au sommet de son pouvoir ? peut-on lire sur Tumblr. Entre les adultes qui rejoignaient l’Ordre du Phénix, les civils tués par les Mangemorts, et ceux qui ne voulaient pas faire naitre un enfant dans un monde pareil… Il est tout à fait possible qu’il y ait eu une chute de la natalité pendant quelques années dans le monde de la magie, ce qui explique que les élèves soient moins nombreux une décennie plus tard. » Encore une théorie qui montre que décidément, on ne cesse jamais de faire de nouvelles découvertes concernant le monde de la magie. D’ailleurs, saviez-vous que de nombreux acteurs connus ont failli rejoindre le casting de Harry Potter ?