Cette recette va changer vos habitudes cuisine. La chandeleur n'aura plus la même saveur, mais c'est pour le mieux. On vous en dit plus !
La crêpe à l’eau de mer, c’est le défi fou relevé par Frédérique et Éric Février, responsables de leur restaurant Fred et Ric. Si rien n’est à priori bon dans le burger vert lancé chez McDonald’s, ce n’est pas le cas de cette nouvelle recette de crêpe ! Ces deux artisans crêpiers installés à Plomeur ont eu une idée de génie. En ajoutant de l’eau de mer à leur recette, ils affirment que celles-ci sont « plus douces, avec une meilleure durée de conservation ». Aussi, elle permet aux intolérants au gluten d’avoir la possibilité de manger ces crêpes puisque l’eau de mer permet de ne pas ajouter de sel, ni gluten dans la pâte.
Les deux crêpiers ont affirmé : « Depuis longtemps, nous pensions à la réalisation d’un produit qui permettrait aux personnes allergiques au lactose ou au gluten de pouvoir déguster une bonne crêpe. Le fait d’avoir découvert que les oligo-éléments de l’eau de mer restent bien présents, même après la cuisson, a été un déclic. » En plus de l’apport d’un goût unique, l’eau de mer possède de nombreuses vertus pour l’organisme, avec entre autres, un apport considérable de sels minéraux essentiels à l’organisme tels que le chlorure de sodium, le potassium, le magnésium ou le calcium. L’eau de mer permet aussi de débarrasser le corps de ses toxines. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous foulez les terres du Finistère pendant vos vacances !