Vous êtes du genre à vous plaindre en permanence ? Eh bien sachez que si vous vous plaignez au travail, c'est bon pour la santé.
On a trouvé l’excuse parfaite. Si vous aussi, vous râlez pour tout (et surtout pour rien), si vous aussi, vous avez tendance à vous plaindre (au grand dam de votre entourage) alors sachez que vous avez tout à fait raison. La science a déjà prouvé que râler était bon pour la santé. La cerise sur le gâteau ? Se plaindre au travail est encore mieux. On s’explique : quand vous vous plaignez au travail, vous relâchez la pression et mieux, vous évacuez toutes les mauvaises pensées, toutes les frustrations qui vous polluent.
Et ce n’est pas tout ! Visiblement, se plaindre au travail permettrait de resserrer les liens au sein d’une équipe. Et en resserrant les liens, vous créez une bonne ambiance et inévitablement, vous boostez votre productivité. Alors la prochaine fois que vous sentez une vague de colère monter, filez à la machine à café avec quelques collègues et vous verrez, ça ira mieux.