Le point commun entre La Casa De Papel et Despacito ? A priori, aucun. Et pourtant, on l'a trouvé !
On ne vous fera pas l’affront de vous présenter Despacito, LE tube de l’été dernier. Signé Luis Fonsi et Daddy Yankee, le hit a tourné sur les ondes pendant des mois, il a squatté les charts et pour finir, il nous a tourné dans le crânes pendant beaucoup trop longtemps. Récemment, Despacito a passé la barre des milliards de vues sur Youtube (oui, cinq milliards) – de quoi ravir les deux interprètes : « Un immense merci pour votre soutien. Vive la musique latine ! Je vous aime », a déclaré le chanteur sur son compte Instagram. Sur le papier, l’histoire de Despacito est un Disney : records, performance aux Grammy… tout y est. Sauf que récemment, le clip a été retiré de Youtube.
Ce matin, il était donc impossible aux utilisateurs de Youtube de visionner le clip de Luis Fonsi. La raison ? Il a tout simplement été supprimé. Alors évidemment, vu de notre fenêtre, ça ne paraît bien grave. Mais parce qu’il a généré des milliards de vues, les retombées économiques sont énormes : « Compte tenu des revenus publicitaires générés par les millions de vues qu’il accumulait toutes les heures, l’acte n’est pas à prendre à la légère », explique Purecharts. Et croyez-le ou non, les hackers responsables ont surfé sur le phénomène de La Casa de Papel : en tapant « Despacito » sur Google, on tombait ainsi sur une photo des braqueurs de la série. Depuis, les choses sont revenues à la normale.