Hier soir, Jérémy Frerot prenait le large avec la Salle Pleyel. Report.
Avant de se produire à Rouen pour le Europe 2 Live du 25 avril prochain, Jérémy Frérot a rempli la prestigieuse salle Pleyel, basée à Paris. Après un concert inoubliable à la Cigale (ou son accolyte Flo Delavega l’avait rejoint), l’interprète de Revoir a (une fois de plus) conquis Paris. Pour rappel, il venait défendre son premier album solo, Matriochka. Et justement, c’est sur un air russe que le show s’est ouvert. Jérémy Frérot se présente au public sur Ouvre Cette Poupée et déjà, dans la salle, on est envoûté. Seul avec ses musiciens, l’artiste les emmène en voyage – un voyage poétique mais aussi énergique. Et la force de Jérémy Frérot, c’est qu’il ne se contente pas de dégainer ses chansons telle une machine de guerre. Au contraire, il intéragit avec le public, le faisant même participer. On se souviendra notamment de la petit bataille « filles VS. garçons » sur Revoir.
@JeremyFrerot notre frérot ???????????????????????????? pic.twitter.com/qFUdqhytaR
— deejay (@myyyynam) 4 avril 2019
Parce qu’il faut aller chercher le public, l’obliger à se lancer, l’artiste ne se démonte pas et jette à l’eau. Sur Tu Donnes par exemple, il s’offre un petit bain de foule pour mieux apprendre au public parisien à danser. Oui, la salle Pleyel a eu droit à un petit cours de danse privé – et c’était à voir. Evidemment, tous les moreaux de son premier opus défilent (Gaffe aux Autres, Plonge ou encore l’Homme Nouveau s’enchaînent, pour le grand plaisir du public).
Revoir @JeremyFrerot sur scène @sallepleyel ???????????? pic.twitter.com/Z12gIBmbGN
— Eric LELIEVRE (@EricLap1) 4 avril 2019
Mais, Jérémy Frérot est un homme plein de surprise ! Et justement, il l’a prouvé en offrant une reprise (réussie et dépoussiérée) de Voyage Voyage (de Desireless). Comme quoi, les années 80 ne se démoderont jamais ! Et parce qu’il n’oublie pas d’où il vient, il fera un petit clin d’oeil aux Frero avec Le Coeur Eléphant, par exemple. Jérémy Frérot a su faire oublier aux parisiens (le temps d’une soirée) la capitale grise et bondée. Il a hissé la grand voile, il a glissé sous le vent et il n’a pas chaviré !