Hier se tenaient les Teen Choice Awards 2016 et à cette occasion, les artistes les plus appréciés des jeunes amériricains étaient récompensés. Justin Timberlake, primé, y a donné un discours qui en fera réfléchir plus d'un.
Cette nuit, les américains ont vécu au rythme des Teen Choice Awards 2016. Vous connaissez le principe ; les jeunes élisent les artistes les plus marquants pour eux. Parmi les nommés, on retrouvait notamment Justin Bieber, Selena Gomez ou encore Zayn Malik. Or, Justin Timberlake a reçu un prix d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre et de sa carrière. Quelques jours seulement après qu’une fan l’ait attaqué, le chanteur est apparu souriant et heureux – avant de donner un discours inspirant.
« Merci, Teen Choice. En tant qu’ancien jeune artiste qui a fait des choix différents tout au long du parcours, je suis ici pour vous dire que vous et vos choix comptez. En ce qui me concerne, j’ai grandi à Millington, dans le Tennessee – juste après Memphis, là où j’ai eu la chance d’être élevé par des parents et une famille qui m’ont inculqué de grandes leçons. Ils m’ont appris à les respecter. Ils m’ont appris à me respecter moi-même et de respecter tout le monde en me basant sur leur personnalité – par sur l’endroit où ils vivaient, pas pour sur leur métier ou sur leur couleur de peau. Mes parents ont fait de leur mieux pour inculquer à mon jeune esprit non pas des préjudices mais de la compassion et de l’amour. Je pense que c’est en partie pour ça que jusqu’à aujourd’hui, j’ai essayé de vivre ma vie en restant fidèle à la musique et en passant du temps avec un groupe de personnes exceptionnelles : homme, femme, hétéros, gays…Les gens qui s’entraident trouve toujours un sol commun. J’ai été porté vers ces gens non pas parce qu’ils me ressemblent mais parce qu’ils pensent et ressentent les mêmes choses que moi. La vérité, c’est que nous sommes tous différent mais que ça ne veut pas dire que nous ne voulons pas tous les mêmes choses », a t-il déclaré. Malheureusement, on ne pouvait pas faire plus actuel. Quel que soit le pays (France, Etat-Unis ou ailleurs), les évènements tragiques liés aux différences se multiplient et Justin Timberlake a préféré s’adresser à la génération à venir. Il a ainsi livré un discours inspirant et émouvant.