Écrit par nadianeg - Publié le 28 Mar 2016 à 14:00

Lady Gaga fête ce lundi 28 mars 2016 ses 30 ans, pour l’occasion retour sur ses plus belles covers car la chanteuse a su plus d’une fois revisiter avec brio les grandes chansons du répertoire anglo-saxon.

Cela fait près de 8 ans que Lady Gaga est apparue dans la paysage mondial de la pop. En 2008, elle impressionnait par son personnage excentrique, ses chorégraphies endiablées et un culte naissait. Mais si la mother monster a su tirer son épingle du jeu c’est qu’elle dispose de capacités vocales exceptionnelles. Un don dont elle s’est largement servi pour rendre hommage à de grands artistes, à des tubes iconiques mais aussi à des moments solennels comme pour le Super Bowl 2016 où elle interprétait l’hymne national américain. Lady Gaga fête aujourd’hui ses 30 ans et la rédaction de europe2.fr a choisi de rendre hommage à ce bel âge, en sélectionnant cinq de ses plus belles covers. Le choix n’a pas été facile mais ces reprises permettent de prendre toute la mesure des talents de l’artiste.

Baby it’s cold Outside avec Joseph Gordon Levitt

En 2013, la chaîne américaine ABC propose le spectacle de noël Lady Gaga and the Muppets Holiday Spectacular. Au cours du show la chanteuse revisite au côté de l’acteur Joseph Gordon Levitt une des chansons les plus iconiques de noël, le superbe « Baby, it’s cold outside ».

New York, New York (Frank Sinatra)

En décembre 2015, à l’occasion du 100- All-Star Grammy Concert, Lady Gaga prouve qu’aucun classique ne peut lui résister avec une très jolie version du « New York New York » de Frank Sinatra. Stéfanie Germanotta, de son vrai nom, en maitre de revue s’en tire comme une chef !

What’s Up ( 4 Non Blondes)

En novembre 2014, Lady Gaga reprend le tube des 4 Non Blondes « What’s up » dans une version d’une puissance rarement égalée qui nous donne envie de répéter le « what’s going on ? » (« qu’est ce qui se passe ? » en vf) du refrain tant on est impressionné.

Imagine (John Lennon)

La cérémonie d’ouverture des Jeux Européens de Baku en 2015 est émaillée par la superbe reprise que Lady Gaga offre du « Imagine » de John Lennon. Une chanson entendue mille fois mais qui trouve ici une superbe tonalité et qui nous fait frissonner.

David Bowie Tribute

En choisissant de confier à Lady Gaga un vibrant hommage à David Bowie, disparu quelques semaine plus tôt, les Grammy Awards ont eu raison. Il n’y avait probablement pas meilleure artiste actuel pour réinterpréter la pluralité et la richesse musicale du regretté chanteur.