10 choses qu’on pense quand on n’a pas envie d’avoir d’enfants

Tout le monde ne veut pas d’enfants et pour des tas de raisons ! europe2.fr fait un top des pensées qu’on a quand on ne veut pas procréer.

Parce qu’il y a plein de gens qui ne veulent pas d’enfants, il est temps de consacrer un top europe2.fr à ce qu’on pense quand c’est le cas ! Et Jennifer Aniston est bien leur porte- parole, dénonçant le fait que trop souvent les gens ont dans l’idée qu’on doit enfanter pour réussir sa vie ! Elle s’insurge dans une interview pour le magazine Allure : « Je n’aime pas la pression que les gens mettent sur les femmes, comme quoi vous avez échoué en tant que femme parce que vous n’avez pas procréé (…) J’ai beaucoup d’amis qui ont décidé de ne pas avoir d’enfants, qui ne peuvent pas en avoir, ou qui essaient et qui n’y arrivent pas. Il y a toutes sortes de raisons qui font que les enfants sont absents de la vie des gens, et personne n’a le droit d’en déduire quoi que ce soit. C’est dur, insultant et ignorant. » Oui tout le monde ne veut pas d’enfant et un voilà ce qu’on pense alors… Et il y a aussi des tas de bonnes raisons d’être célibataire

1. Et sortir ça de mon vagin ?

2. Je n’ai pas besoin d’un enfant pour être heureux ou donner un sens à ma vie

3. Ne pas vouloir d’enfant ne fait pas de moi quelqu’un d’égoïste

4. Et faire un enfant ne révèle pas l’altruisme…

5. Je rends en fait service à la planète.

Avec 7 milliards d’individus qui n’en finissent pas d’augmenter, la planète risque de faire face à un problème de surpopulation…

6. Ah, je ne veux pas perdre mon ouïe… Oui les enfants, ça crie fort…

7. Je ne veux pas être enceinte (pour mesdames)

8. Je ne veux dépendre de personne et que personne ne dépende de moi. Je veux garder ma liberté, voyager tant que je veux…

9. Ca ne veut pas forcément dire que je n’aime pas les enfants…

10. Qu’est-ce que ça peut vous faire ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :