Coca‑Cola invite les fans à imaginer les goûts et les sensations de l’avenir avec une boisson en édition limitée et une nouvelle expérience basée sur l’IA.
Coca suit la tendance !
La multinationale a décidé de sortir une nouvelle boisson en édition limitée, intitulée « Coca-Cola Y3000 Zero Sugar ». Le design très futuriste a été crée grâce à l’IA, est censé nous faire voyager dans le futur : « Nous espérons que Coca-Cola sera toujours aussi pertinent et rafraîchissant en l’an 3000 qu’il l’est aujourd’hui. Nous nous sommes donc mis au défi d’explorer le concept de ce que pourrait être le goût d’un Coca-Cola du futur, et quel genre d’expériences un Coca-Cola du futur pourrait-il débloquer ? » déclare Oana Vlad, Directrice principale de la stratégie mondiale de l’entreprise.
En ce qui concerne la boisson en elle-même, Coca-Cola ne précise pas vraiment si l’IA est responsable de cette arôme mystère. La société explique néanmoins : « Les points de vue des fans du monde entier, combinés aux informations recueillies par l’intelligence artificielle, ont aidé Coca-Cola à créer le goût unique de Y3000″. Ce que l’on sait c’est le profil gustatif est toujours de 85% à 90% Coca et puis les 10/15% restant, c’est un goût fruité.
À noter que cette nouvelle boisson est d’ores et déjà disponible dans les quatre coins du globe et notamment en Europe, en Afrique, en Chine, aux États-Unis, et au Canada.