Après le Black Friday, place au Cyber Monday ! L’événement promotionnel massif ciblant les consommateurs américains a généré près de 10 milliards de dollars de ventes aux États-Unis en 2019. Mais qu’est-ce qu’est le Cyber Monday ? Explications.
Le Cyber Monday est apparu pour la première fois aux États-Unis en 2005 et a été conçu dans le même esprit que le Black Friday. Son objectif est de dynamiser les ventes en ligne à l’échelle nationale. Si populaire dans la tradition américaine, qu’il a été exporté dans certains pays européens comme la France en 2010. L’évènement se déroule seulement en ligne et pendant 24 heures. Vous y retrouvez des réductions sur une sélection de produits allant jusqu’à 80%.
Qu’est-ce qu’on achète pendant le Cyber Monday ?
Ce matin dans Clement S’incruste sur Europe 2, Clément a donné les 3 choses les plus achetées en ligne par les Français. À la troisième place nous avons le petit électroménager à 39%, ensuite les produits high-tech à 50% et enfin la mode à 57%.
Même si certains commerçants en ligne laissent les offres jusqu’au lendemain, l’évènement se termine officiellement ce soir à 23h59. À vos cartes bancaires !