On ne le répètera jamais assez, mieux vaut ne pas traîner sur les réseaux sociaux avant de s’endormir. On le sait, les écrans ne favorisent absolument pas le sommeil. Sauf que voilà, c’est bien plus facile à dire qu’à faire. S’il est difficile de bien dormir après avoir (trop) bu, il l’est tout autant de trouver le sommeil après une soirée passée à scroller. Bonne nouvelle, le Morning Sans Filtre a quelques conseils qui, peut-être, vous seront utiles.
Alors que 91% des français admettent passer du temps sur les écrans avant de s’endormir, que faut-il faire ?
- 1. Trouver la lumière adéquate : Plus il y aura de lumière, moins votre écran vous perturbera. Il est donc extrêmement important d’opter pour une lumière tamisée. De cette façon, le cerveau intègrera plus vite qu’il est temps de dormir !
- 2. Bien faire attention à ce que l’on regarde ! Eviter les films d’horreur ou les documentaires sur les serial killer. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce type de programme peut augmenter le rythme cardiaque.
- 3. Ne pas être sur plusieurs écrans à la fois. Vous adorez regarder Netflix tout en scrollant sur votre téléphone ? Oubliez de suite !
En appliquant ces trois conseils, normalement, vous devriez pouvoir vous endormir tranquillement. Mais entre nous, le mieux reste de complètement bannir les écrans le soir !