Vous pensiez que seule la gente masculine ronflait ? Sachez que 30% se disent gênés par les ronflements de leur partenaire. On en parle sur europe2.fr !
On en parlait ce matin dans l’émission Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2. Qui n’a jamais donné un coup d’oreiller à son partenaire car il ronflait trop ? Vous pensiez que cette habitude insupportables au lit n’appartenait qu’à la gente masculine ? Détrompez-vous, mesdames et demoiselles, sachez que vous ronflez aussi puisque 30% des hommes se disent gênés par les ronflements de leur partenaire (contre 52% des femmes) selon une étude réalisée par Femme Actuelle ! Pas si étonnant que ça finalement quand on sait qu’un Français sur trois souffre de ce trouble du sommeil !
Les causes de ces bruits nocturnes des plus gênants ? La fatigue, l’alcool (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé), la maladie, l’embonpoint, le tabac et l’âge aussi. Si chacun a sa méthode pour faire cesser cette mauvaise habitude à son partenaire (« bouche lui le nez », « fais le dormir dans une autre position »…), la solution la plus efficace reste l’opération, pour que vos nuits ne soient faites plus que de repos et de câlins…