50 Shades Darker : Jamie Dornan se retire de Twitter et Instagram

Et un de plus ! Après Justin Bieber la semaine dernière, c’est au tour de Jamie Dornan de fermer ses différents comptes sur les réseaux sociaux. Explications.

Quand Justin Bieber a décidé de fermer son compte Instagram, les fans se sont insurgés -et Twitter s’est amusé. Pourtant, si l’on se place de son point de vue, on comprend assez facilement une telle décision. Difficile de gérer les commentaires haineux tous les jours, difficile de les accepter et de passer au-dessus. Or, pour Jamie Dornan, c’est la même chose. L’acteur principal de la saga signée E.L James a finalement décidé de fermer ses comptes Twitter et Instagram afin de se libérer une bonne fois pour toutes des commentaires méchants et des attaques envers ses proches.

Lors d’un entretien accordé au Daily Mail, Jamie Dornan s’est confié sur le sujet : « Les gens commencent à dire des choses horribles sur votre famille, sur vos enfants. Mais dans quel but ? », s’interroge t-il. Très franchement, nous nous posons aussi la question. Dans la mesure où le partenaire de Dakota Johnson à l’écran n’était pas actif sur les réseaux sociaux, on imagine que la vie virtuelle ne devrait pas lui manquer : « Très sincèrement, j’ai été assez inactif dessus cette année. Pour supprimer mon Instagram j’ai dû envoyer un mail à mon assistant pour récupérer mon mot de passe. Pour Twitter, je l’utilisais un peu pour me détendre en fin de journée, mais j’ai dû tweeter deux fois cette année », admet-il. Une fois encore, cette information nous ramène à l’usage vicieux des réseaux sociaux. Personne n’est à l’abri de ce genre de pratique (la méthode du bullying s’étant considérablement développée avec l’arrivée de toutes ces applications) et cela nous pousse -une fois de plus- à nous interroger quant à nos propres comptes. Et entre nous, où ces gens trouvent-ils ne serait-ce que le temps de faire ça ?!

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :