A 7 ans, elle dit non à un prêcheur homophobe et fait le tour du web

Suite à la légalisation du mariage gay sur tout le territoire des Etats-Unis, cette petite fille a eu la meilleure réaction du monde face à un prêcheur homophobe. Découvrez tout de suite ce moment avec europe2.fr.

Vendredi dernier, la date du 26 juin 2015 est devenue historique : la Cour Suprême des Etats-Unis a légalisé le mariage dans tous les Etats du pays. Chez europe2.fr, nous avons célébré l’événement en concoctant une playlist de chansons pour la tolérance. Partout dans le monde, les gens ont exprimé leur joie suite à cette décision. Alors qu’à Colombus dans l’Ohio, la foule célébrait spontanément la légalisation du mariage gay, la petite Zea, 7 ans, a eu une réaction incroyablement simple et efficace. Devant un prêcheur homophobe, elle s’est tout simplement plantée sans rien dire en brandissant le drapeau arc-en-ciel de la fierté gay. Ignorant complétement son discours, elle a affiché son soutien aux couples de même sexe en fixant sans ciller le prédicateur. La force du silence de Zea est absolument formidable et la petite fille a enchainé les high-five avec les passants.

La vidéo a été postée sur Youtube par le père de la fillette et elle est très vite devenue virale. La petite Zea est devenue la star du web, la vidéo faisant le tour du monde et affichant maintenant près de trois millions de vues. « Il ne s’agissait pas d’une marche, ni d’un événement politique » a expliqué son père, « Sa rhétorique, avant d’être confronté à une petite fille, était violente et fanatique et il a été évacué par la police peu de temps après. » Suite à ce succès, un t-shirt de la scène a été créé et une partie des fonds récoltés sera reversée à une association LGBT. Une réaction exemplaire qui fait chaud au cœur ! Sur les réseaux sociaux, de nombreuses stars de la musique ont également réagi à la légalisation du mariage gay aux US, parmi lesquelles Madonna, Sia ou encore Sam Smith, et ont affiché leur soutien à cette modification de la loi américaine.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :