A quoi ressemble l’homme idéal ?

Les contes de fées nous auront appris une chose – le prince charmant est de loin l’être le plus parfait qu’on puisse trouver. Il est parfait, certes, mais il est surtout à des années lumières de la réalité.

Entre Blanche Neige et Cendrillon, les petites filles ont une idée bien précise de l’homme idéal et c’est probablement ce qui ruine près de 80% des couples. Or, nos confrères du démotivateur ont livré une analyse incroyablement vraie de ce qu’est l’homme idéal en réalité. Vous le savez, ce n’est pas le héros qui arrive sur son cheval blanc pour nous sauver de notre quotidien déprimant. En fait, l’homme parfait l’est simplement parce qu’il est imparfait. Autrement dit, l’adage « Personne n’est parfait » se vérifie tous les jours mais ce qu’on oublie souvent, c’est qu’il existe des hommes parfaits dans leur imperfection. Tout est une question de point de vue. Vous avez bien vos défauts alors pourquoi pas lui ?

Toute dispute est bonne à prendre

Pour beaucoup, les couples dits « parfaits » ne connaissent pas de disputes, ils ne savent pas ce que c’est. Détrompez-vous, c’est très sain de se disputer de temps en temps. Alors oui, parfois, il sera têtu et borné et ne vous laissera pas toujours gagner. Mais ce n’est pas pour ça qu’il ne vous aime pas.

Il se souvient du panier à linge sale une fois sur deux

C’est énervant, c’est vrai. Mais une fois sur deux, il s’en souvient aussi. Toujours penser positif.

Les dates, ce n’est pas son truc

L’anniversaire de votre rencontre, l’anniversaire de mariage, le premier baiser… ça fait beaucoup de dates. Vraiment. Parfois, il oubliera mais encore une fois, ça ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas. Et puis il vous arrrive parfois d’oublier l’anniversaire de votre propre soeur. Un partout, la balle au centre.

Les dîners de famille interminables, ce n’est pas son truc

Les princes aiment les bals et les banquets. Le vôtre, un peu moins. En même temps, on peut le comprendre – cinq heures à table à écouter votre grand père raconter pour la millième fois qu’à son époque, la vie était différente, c’est chiant. Mais parfois, il prendra sur lui pour vous accompagner. Parfois.

Vous ne passerez pas toujours en premier

Oui, la coupe de la Ligue, c’est important. Ca nous dépasse et malgré tous les efforts du monde, on ne comprend pas qu’il puisse aimer regarder des mecs courir après un ballon. Lui, il ne comprend pas que vous puissiez acheter une paire de boots camel et une autre couleur tabac mais il respecte. Alors à nous de faire pareil.

Il ne saura pas tout faire

Il y en a qui savent faire la cuisine, d’autres qui préfèrent le bricolage. Les princes charmants savent monter à cheval, se battre contre des dragons ou je ne sais quoi encore. Nous, on est contente quand notre amoureux sait monter une étagère. Et c’est très bien comme ça.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :