Désuète pour certains, efficace pour d’autres
Lorsqu’il s’agit de drague, tout le monde n’a pas les mêmes techniques : il y a ceux qui lancent des disquettes sur Tinder en espérant qu’il y en ait une qui fonctionne et ceux qui, plus romantique, décident carrément de sortir une feuille et un stylo. Vous nous voyez venir ? Oui, on parle bien des lettres d’amour. Parce que désuètes pour certains, ces dernières s’avèrent extrêmement efficaces pour d’autres. Explications.
Filip Geelen, expert en relations amoureuses, souligne ainsi qu’une « lettre manuscrite montre beaucoup de choses ». Il poursuit : « Une lettre d’amour fait aussi réfléchir. Les deux partenaires ont ainsi le temps de prendre conscience de leur relation. C’est un beau cadeau. Surtout dans ces temps, malheureusement, mouvementés. » De son côté, Chloé De Bie (elle aussi experte) atteste que les lettres étaient, autrefois, le seul moyen de communiquer. Des amoureux se sont déjà envoyé des lettres à travers des peintures rupestres. Et avec le Covid, le phénomène a repris de l’ampleur. »
Si vous ne pensez pas avoir l’âme d’un poète, pas de panique. Pas besoin d’être Shakespeare ou Taylor Swift pour déclarer sa flamme à l’écrit. Et d’ailleurs, les experts sont unanimes : « Le plus important est que la lettre soit authentique ». Alors, à vos plumes !