Visiblement, la célèbre eau gazeuse est de plus en plus difficile à trouver. La raison ? La crise en Ukraine mais aussi les conditions météorologies. Explications.
Si vous avez l’habitude de consommer du Perrier alors, cela ne vous aura pas échapper : la boisson gazeuse est de plus en plus difficile à trouver en rayon : « La pénurie de Perrier s’accentue, explique le site spécialisé dans les boissons en grandes surfaces. Alors que les produits faisaient défaut dans quelques magasins en fin d’année, ils sont désormais absents de la quasi-totalité des points de vente de la grande distribution », détaille ainsi le média Rayon Boisson.
Mais alors, pourquoi le Perrier est-il de plus en plus difficile à trouver dans les rayons ? Selon Nestlé Waters France, « l’industrie des eaux minérales naturelles a été confrontée à des conditions d’exploitation de plus en plus difficiles au cours des derniers mois, notamment en raison d’événements météorologiques devenus plus fréquents et plus intenses, avec une alternance d’épisodes de sécheresse et de fortes pluies ». Autrement dit, les conditions météorologiques expliquent -en grande partie- cette pénurie. Mais, ce n’est pas tout.
La guerre en Ukraine également mise en cause
Ce qu’il faut savoir, c’est que l’on retrouve dans le Perrier du gaz carbonique alimentaire. Or, cette matière première est de plus en plus rare depuis le début de la guerre en Ukraine : « La situation économique actuelle et le contexte mondial ont également provoqué des enjeux d’approvisionnement pour certaines matières premières, souligne la marque. Ces défis ont affecté la capacité de Nestlé Waters à assurer la disponibilité des produits Perrier dans les différents circuits de distribution ».
Notez que la marque espère que la boisson sera de retour en rayon « dans les meilleurs délais « .
Retrouvez le Morning Sans Filtre en podcast !