Dans l'épisode 3 d'American Horror Story : Cult, les meurtres se suivent et se ressemblent... Ally est plus que jamais en danger. C'est l'heure du récap !
Après l’épisode 2 ‘Don’t Be Afraid of the Dark’ qui s’était terminé avec un twist prévisible mais excitant, les fans avaient hâte de retrouver American Horror Story : Cult ce mardi soir sur la chaîne FX Networks pour connaître l’avenir d’Ally Mayfair-Richards et de sa famille. Contre toute attente, le nouvel épisode ‘Neighbors from Hell’ s’est ouvert avec la présentation d’un personnage inconnu : Rosie, une résidente du quartier de la ville du Michigan où se déroulent toutes les horreurs. Après sa dernière séance chez le psy Rudy Vincent, la jeune femme s’apprête à faire l’amour avec son mari pour fêter la disparition de sa phobie (d’être enfermée dans des endroits confinés). Sauf que deux cercueils les attendent dans leur maison, les clowns-killers sont de retour ! On apprend plus tard dans l’épisode qu’ils sont retrouvés morts enfermés dans ces cercueils, place au générique de la série !
Après son homicide involontaire (RIP Pedro Morales), Ally s’en veut mais il faut qu’elle aille de l’avant. Difficile avec des dizaines de protestants qui demandent justice pour l’ancien employé de sa femme Ivy ! On retrouve avec plaisir Adina Porter dans le rôle d’une reporter (Bervely Hope) qui conte les incidents à la télévision. Les anti-Ally Mayfair-Richards sont tellement oppressants, qu’ils encerclent sa voiture quand elle veut s’explique avec eux (elle n’est pas raciste !) mais « heureusement » Kai débarque par magie et la « sauve » en faisant partir la masse de gens. Que lui veut-il ? Le personnage joué par Evan Peters a forcément une idée derrière la tête… D’ailleurs on le retrouve à plusieurs reprises en train de faire un pacte, cette fois avec les Wilton (à tour de rôle) qui semblent basculer du côté obscur. Ally serait d’accord puisqu’elle ne peut plus supporter le faux couple de voisins qui a emménagé en face de chez elle.
Il se passe toujours des choses bizarres dans le quartier comme le laissait présager la bande-annonce de l’épisode 3 : un symbole mystérieux (celui des clowns) est peint sur les murs de certaines maisons avant qu’un meurtre ne se passe, une trentaine d’oiseaux morts sont retrouvés dans le jardin d’Ally/Ivy, Winter la babysitter se comporte toujours aussi étrangement, un homme nu débarque chez le couple Mayfair-Richards suite à une petite annonce postée en ligne (dont Ally et Ivy ne sont pas responsables), un camion asperge le jardin des maisons du quartier avec un liquide flippant une fois la nuit tombée… Quelqu’un veut définitivement du mal à cette famille… La relation Ivy/Ally ne va d’ailleurs pas en s’arrangeant quand la première découvre sur l’ordinateur de leurs fils qu’il aurait pu se passer un truc avec la baby-sitter Winter (elle ne se demande d’ailleurs pas comment des caméras ont été installées chez eux ?).
Dommage que la scène où Ally/Ivy/Ozzy rient et passent un bon moment en famille, au restaurant, ne dure pas plus longtemps car elle apportait enfin un semblant de légèreté, de joie et de partage dans American Horror Story : Cult. Désormais plus rien ne va : le signe des clowns est marqué sur la grille de leur maison, tout comme celle des Wilton… Ally est persuadée que Meadow et Harrison sont les responsables de son malheur mais pourtant, quand Meadow disparaît en pleine nuit en laissant des traces de sang partout dans la maison de Wilton, il semblerait que ça soit encore un coup monté des clowns-tueurs et surtout peut-être de… Kai ?! La réponse la semaine prochaine, avec encore plus de drames !