American Horror Story saison 7 : Episode 4, ’11/9′ Kai recrute son armée d’opprimés (récap)

Tout commence à devenir clair dans le nouvel épisode d’American Horror Story Cult : ’11/9′. C’est l’heure du récap’, attention aux spoilers !

Après avoir bénéficié d’une nouvelle salve de meurtres pendant qu’Ally était en danger dans l’épisode 3 ‘Neighbors from Hell’, hier soir American Horror Story : Cult était de retour avec des horreurs que personne n’aurait imaginées. L’épisode ’11/9′ tourne autour du jour de l’élection américaine (le 8 novembre 2016) et tout commence à devenir clair entre les événements qui se sont déroulés avant, pendant et juste après. Dans cet épisode, Kai Anderson (Evan Peters) est la pièce maîtresse de la saga ‘Cult’ et les téléspectateurs se rendent compte qu’il est à l’origine de tout ce qui se passe dans la petite ville du Michigan. On apprend beaucoup aussi sur sa vie et son passé. Si le personnage est omniprésent dans ce quatrième épisode, c’est au détriment de celui joué par Sarah Paulson (Ally) mais on ne va pas s’en plaindre, ses cris et ses pleurs ne nous ont pas manqués.

Retour en arrière donc le soir de l’élection, où on découvre qu’Ally n’a pas voté pour Hillary Clinton (ni pour Trump) dans l’isoloir. Intéressant de voir toute la bande des personnages qui sont au même endroit mais qui ne se connaissent pas encore à ce moment. S’ils savaient que leur destin allait être lié quelques jours après… Toujours dans le passé, on assiste à la rencontre en Kai Anderson et Harrison (Billy Eichner) : Harrison est la première personne que Kai « recrute » après lui avoir fait prendre conscience qu’il fallait se révolter contre ceux qui les oppriment. Harrison finit par tuer son boss à la salle de sport et c’est ainsi qu’ils se lient pour toujours. C’est désormais clair : Kai est le chef du gang des clowns (il dessine le symbole dans les douches de la salle) et cet épisode nous montre qui et comment il a recruté son armée petit à petit.

Petit moment drôle et unique dans ‘Cult’ : la vidéo virale autotunée de Beverly Hope (Adina Porter) qui déclenche un intérêt sans précédent de la part de Kai pour cette reporter. Il comprend sa personnalité et voit sa rage à travers l’écran, jusqu’à la rencontrer en vrai pour la mettre de son côté. Comment lui prouve-t-il qu’elle peut lui faire confiance ? En tuant sa rivale Serena Belinda (Emma Roberts qui aura donc fait une mini apparition) qui lui avait volé sa place sur la chaîne info. C’est d’ailleurs la première victime des clowns. Autre détail qui a son importance : on voit que Meadow Wilton (Leslie Grossman) a dessiné plusieurs masques de clowns… Tout paraît plus clair. Kai semble avoir recruté Harrison, Meadow et Beverly dans son gang de meurtriers. Et le petit nouveau ? Gary (Chaz Bono), employé d’un supermarché et fan de Trump, qui reçoit l’aide de Kai quand il se fait séquestré par Winter et Ivy qui se connaissaient donc bien avant que Winter soit embauchée comme baby-sitter dans la famille Mayfair-Richards. Un twist inattendu dont on a hâte de voir la suite ! La dernière scène avec Gary en train de se couper la main pour se libérer est insoutenable, mais en même temps on est heureux de retrouver l’ADN d’American Horror Story. Il était temps après trois épisodes en demi-teinte.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :