Après 19 saisons, Ellen Pompeo (Meredith) quitte Grey’s Anatomy

C’est désormais officiel, Ellen Pompeo quitte la série culte.

Elle était le personnage central, le phare dans la tempête que fut parfois Grey’s Anatomy : en place depuis 2005, Ellen Pompeo a officialisé son départ du show après plus de 15 ans de bons et loyaux services.

L’actrice a choisi ses réseaux sociaux pour partager la nouvelle (qui sera douloureuse pour certains) : « Je suis éternellement reconnaissante et honorée par l’amour et le soutien que vous m’avez tous témoigné pendant dix-neuf saisons. Rien de tout cela n’aurait été possible sans les meilleurs fans du monde. Vous avez tous rendu la balade si amusante et iconique », écrit-elle. « Vous savez que le spectacle doit continuer et je reviendrai certainement vous rendre visite. Avec beaucoup d’amour et une immense gratitude ». 

De nombreux téléspectateurs ne seront probablement pas surpris : pour rappel, cet été, quelques rumeurs semblaient évoquer une volonté de quitter la série.  The Hollywood Reporter avait notamment annoncé que l’actrice ne tournerait que huit épisodes sur 22 dans la saison à venir : une absence justifiée à l’époque par le tournage d’une mini-série pour Hulu.

Après les départs de Justin Chambers (Alex), Patrick Dempsey (Shepherd), Katherine Heigk (Izzie) ou encore de Sandra Oh, il ne reste que deux acteurs « historiques » au casting : Chandra Wilson (Miranda Bailey) et James Picken Jr (Richard Webber).

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :