Les conducteurs de Kia et d’Audi plus nerveux que les autres ?
Garder son calme au volant, cela ne coule (malheureusement) pas toujours de source – en tout cas, en France. Dans une menée par Atomik Research pour Autoescape (relayée par Capital), il est ainsi révélé que trois-quarts des français ont tendance à s’énerver lorsqu’ils conduisent : « Le sondage en ligne, réalisé par près de 1.000 conducteurs, révèle que les propriétaires d’une Audi et d’une Kia pesteraient davantage que les autres », ajoute notamment 20 minutes.
Les conducteurs d’Audi et de Kia, plus énervés ?
Ainsi, l’étude révèle que 35 % des sondés qui ont tendance à se mettre en colère facilement au volant, détiennent des véhicules de la marque Kia ou Audi. Juste derrière dans le classement, on retrouve notamment des marques telles que BMW, Mercedes mais aussi Chevrolet et Hyundai.
Mais alors, quelles sont les principaux leviers ? Le sondage révèle que le plus souvent, le non respect du code de la route irrite au plus au haut point les conducteurs. Ensuite, les embouteillages se placent à la deuxième place du classement, (38 %), suivis par les automobilistes dont la conduite est imparfaite (37 %).
De quoi mieux nous faire réfléchir la prochaine fois que nous serons sur la route !