A l'université de Morehouse en Géorgie, un milliardaire a fait un cadeau extraordinaire à tous les jeunes diplômés en se proposant de solder l'intégralité de leurs crédits étudiant.
C’est la belle histoire du jour ! Ce dimanche 19 mai à Atlanta (Géorgie), plusieurs dizaines d’élèves sur le point d’être diplômés ont eu une énorme surprise lors de leur traditionnelle remise de prix. En effet, alors que tous ces jeunes s’apprêtent à recevoir leur diplôme pour marquer la fin de leur quatre ans d’études, un homme décide de prendre la parole et de s’exprimer devant eux. Ce monsieur, ce n’est autre que Robert F. Smith, un américain âgé de 52 ans mais surtout l’un des hommes les plus riches du monde avec une fortune avoisinant les 5 milliards de dollars.
Et si l’homme d’affaires est venu délivrer un discours à tous ces jeunes, c’était initialement pour y recevoir un prix suite à sa donation de 1,5 million de dollars à l’université l’année précédente. Cette fois-ci, c’est un cadeau de près de 40 millions de dollars que l’afro-américain le plus riche des États-Unis (selon le magazine Forbes) a offert à près de 400 étudiants. En effet, en se proposant de rembourser l’intégralité de leur prêt étudiant, ce dernier leur évite plusieurs années de remboursement mensuel et de fins de mois difficiles. Un joli geste que ces futurs travailleurs ne sont pas prêt d’oublier !