En Arizona, l'intelligence artificielle sera mise au service de l'éducation des élèves
250 élèves concernés
Depuis quelques années, l’intelligence artificielle prend de plus en plus d’ampleur – au point de menacer certains métiers. Or, aux Etats-Unis, c’est justement le métier de professeur qui semble être mis sur la sellette : en septembre 2025, une école publique basée en Arizona compte remplacer ses professeurs par la technologie.
Grammaire et vie quotidienne
Selon France Info, parce qu’elle ne dépend pas de l’académie dans laquelle elle se trouve, cette école est « plus autonome dans le suivi du programme scolaire et peut expérimenter de nouvelles choses ». Ainsi, c’est l’intelligence d’un ordinateur qui prendra le relai pour les cours : les élèves auront deux heures de cours le matin, consacrées à la lecture, à la grammaire, aux mathématiques et aux sciences et ce, via l’ordinateur. L’après midi, les élèves auront des cours centrés sur des choses plus concrètes de la vie quotidienne comme la parole en public, la gestion de l’argent, le codage informatique ou encore de travailler en équipe.
Ainsi, 250 élèves seront concernés par ces nouvelles mesures. A noter qu’ils ne seront pas seuls en classe : des adultes seront présents pour les encadrer et les aider.