Avant Mercure, c’est Neptune qui rétrograde (et on vous explique)

Neptune rétrograde et on vous explique le pourquoi du comment

Non, il n’y pas que Mercure

Il n’y a pas que Mercure qui a le privilège de rétrograder. Et, justement, en ce moment, c’est Neptune qui s’offre un petit moonwalk. Mais, qu’est-ce que cela signifie ?

On le sait, le plus souvent, c’est Mercure qui est à blâmer : un train en retard ? Mercure. Un mail bloqué dans la boîte d’envoi ? Mercure. Un problème de communication avec votre partenaire ? Là encore, Mercure. Si la planète que le monde entier maudit sera bel et bien en rétrograde d’ici quelques jours (oui, oui), pour l’instant, c’est Neptune qui nous intéresse. Mais, la bonne nouvelle, c’est que cette phase s’annonce nettement moins chaotique que celle qui nous attend en août. 

« Neptune est la planète des rêves et des illusions, nommée d’après le Dieu romain de la mer et de l’eau douce », explique ainsi l’astrologue Inbaal Honigman à PopSugar. « Cette planète gouverne le signe des Poissons, qui est un signe d’eau. Du 2 juillet au 7 décembre 2024, Neptune semblera reculer dans le signe des Poissons, son signe natal. Cette combinaison de la planète de l’illusion dans le signe rêveur des Poissons aura un impact différent selon les signes ». 

Neptune rétrograde

La bonne nouvelle, c’est que cette période prendra fin avant l’année prochaine. La mauvaise, c’est qu’il faudra donc attendre le 7 décembre. Courage !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :