Non, il n’y pas que Mercure
Il n’y a pas que Mercure qui a le privilège de rétrograder. Et, justement, en ce moment, c’est Neptune qui s’offre un petit moonwalk. Mais, qu’est-ce que cela signifie ?
On le sait, le plus souvent, c’est Mercure qui est à blâmer : un train en retard ? Mercure. Un mail bloqué dans la boîte d’envoi ? Mercure. Un problème de communication avec votre partenaire ? Là encore, Mercure. Si la planète que le monde entier maudit sera bel et bien en rétrograde d’ici quelques jours (oui, oui), pour l’instant, c’est Neptune qui nous intéresse. Mais, la bonne nouvelle, c’est que cette phase s’annonce nettement moins chaotique que celle qui nous attend en août.
« Neptune est la planète des rêves et des illusions, nommée d’après le Dieu romain de la mer et de l’eau douce », explique ainsi l’astrologue Inbaal Honigman à PopSugar. « Cette planète gouverne le signe des Poissons, qui est un signe d’eau. Du 2 juillet au 7 décembre 2024, Neptune semblera reculer dans le signe des Poissons, son signe natal. Cette combinaison de la planète de l’illusion dans le signe rêveur des Poissons aura un impact différent selon les signes ».
Neptune rétrograde
- Bélier : Regarder les choses en face ? C’est la passion du Bélier. Alors pendant que Neptune rétrograde, s’il y en a un qui célèbre, c’est lui !
- Taureau : Quand Neptune recule, les illusions s’estompent. Et ça, c’est ce que le Taureau attend de pied ferme.
- Gémeaux : venant d’un Gémeaux, attendez-vous à plus de franchise !
- Cancer : bien qu’aimant, le Cancer va devoir composer avec les défauts des autres – qu’il se contente bien souvent d’ignorer
- Lion : Pendant cette période, le Lion sera dans une position inconfortable. La raison ? Il va se confronter à la réalité de la vie mais aussi, à celle de l’amour…
- Vierge : Comme le Gémeaux, la Vierge fera de la franchise sa meilleure amie en cette période. Par contre, elle attend la même chose des autres
- Balance : Toujours élégante, la Balance sait enrober les choses… sauf que cette fois, elle n’aura pas le choix que d’éviter !
- Scorpion : les rencontres des Scorpions sur cette période lui paraîtront fade, voir sans intérêt… il faut dire que la franchise tue le mystère.
- Sagittaire : en cette période de rétrogradation, le Sagittaire pourrait perdre son inspiration… mais, pas de panique, elle reviendra !
- Capricorne : pour les Capricornes aussi, la période sera longue : il va falloir s’en tenir aux faits, rien qu’aux faits !
- Verseaux : parce qu’ils ont horreur du mensonge, les Verseaux seront ravis de voir la vérité et la franchise triompher !
- Poisson : bien que rêveurs, les Poissons n’aura pas d’autres choix de vivre avec la réalité – aussi difficile soit-elle
La bonne nouvelle, c’est que cette période prendra fin avant l’année prochaine. La mauvaise, c’est qu’il faudra donc attendre le 7 décembre. Courage !