Les perles du bac 2016 sont enfin là ! Comme chaque année, on a le droit aux plus belles bourdes de bacheliers dans les copies d’histoire, de philo, de géo ou encore de français. On vous prévient, c’est carabiné ! Parce que parler de Ryan Gosling pour expliquer le désir ou évoquer Picsou et les oreilles du Général De Gaulle, ce n’est pas forcément gagnant… Et si vous n’en avez pas assez, voici les perles du bac de Philo 2015… La partie 2 spéciale 2016 arrive !
Les perles du bac 2016 :
- J’admire l’oeuvre des studios Disney, et particulièrement Picsou, qui, je pense, est une représentation métaphorique de l’âme des hommes.
- Lorsque Charles de Gaulle passait à la radio, il utilisait une bonne voix pour charmer la population afin qu’ils votent pour lui.
- Lorsque Charles De Gaulle passait à la télévision, il se coiffait correctement, il s’habillait de façon très classe et il utilisait une très belle voix.
- Le mouvement « nuit debout » est incompréhensible. Ces gens désirent quoi exactement ? Personne ne sait et cela n’est qu’un exemple parmi tant d’autres que nos désirs sont flous.
- « Ne pas faire carrière est encore la meilleure façon de réussir » a dit François Hollande dans un discours. Je pense qu’il s’agit là d’une citation philosophique adaptée à notre problématique.
- Si les lois sont bonnes, il faut y obéir. Si les lois ne sont pas bonnes, il ne faut pas y obéir.
- Le Général de Gaulle avait des oreilles aiguisées, ce qui lui a permis de s’enfuir à Londres avant l’arrivée d’Hitler en France.
- Lorsque internet est apparu, tout le monde voulait y avoir accès, donc Charles De Gaulle avait encore une chance d’accéder au pouvoir.
- La presse écrite se développe en France à la fin du XIXème siècle grâce à l’invention de l’imprimerie.
-
Il serait facile d’admettre que le désir est illimité lorsqu’une fille regarde un film avec l’acteur Ryan Gosling. Je vais expliquer ce phénomène dans le prochain paragraphe.
- Le Général de Gaulle a refusé d’être Président depuis la France. Il a préféré faire le coup politique de « la chaise vide » en allant à Londres durant la guerre.
- En mathématiques par exemple, notre professeur nous a donné certaines formules à apprendre par coeur sans faire la démonstration. Il n’est donc clairement pas toujours nécessaire de démontrer pour savoir.
- Si les gens n’obéissent pas aux lois, cela deviendra l’anarchie et les hommes se mangeront entre eux.
-
L’histoire est très importante pour les peuples. Cela permet de se connaitre soi-même ainsi que nos ancêtres. Et nos ancêtres, c’est comme nous mais avant. En plus vieux, mais en fait déjà morts et plein de sagesse.