Parce qu'on aurait tort de se priver, voici la deuxième partie des perles du Bac de cette année. Aïe, aïe, aïe...
Attention les yeux ! Hier, on vous présentait la première partie de ces chères perles du bac 2016. Heureusement, il y en a encore quelques unes pour le plaisir… Cette fois-ci, Voltaire, l’Euro 2016, Sarkozy ou encore Tout le monde en parle sont à l’honneur. Mais pas pour le meilleur… Evidemment, un bachelier a en plus réussi à placer le nom de Chuck Norris dans sa copie ! Chapeau.
Ca fait méditer…
Est-ce qu’un joueur de foot qui gagne 20 millions par an pour courir en short et taper dans un ballon est considéré comme un travailleur ? Est-il heureux pendant que le chômage explose ?
Comment peut-on être pour l’égalité et la liberté en même temps. C’est juste techniquement impossible. La liberté génère forcément des inégalités, et l’égalité est une contrainte à la liberté.
La catégorie très très honnête
La vraie question sous-entendue dans cette problématique est de savoir si oui ou non tout cela sert à quelque chose ?
Marquer l’histoire, c’est bien. Mais encore faut-il faire quelque chose de grandiose, comme Sarkozy en allant déjeuner au Fouquet’s.
J’aime penser à l’eau qui coule le long d’une rivière. Cela permet d’oublier l’angoisse de la mort qui nous guette tous à cause du cancer, de la pollution, du stress de la vie urbaine et des antibiotiques dans l’agriculture.
Faut-il réellement s’attarder sur des sujets philosophiques sans importance, alors que les chinois sont entrain de cloner des animaux ?
Je pense qu’il est assez évident que moins nous travaillons, plus nous sommes heureux. Il suffit de demander aux élèves qui ont passé tout le mois de juin à réviser le bac, au lieu de regarder les matchs de l’EURO 2016.
Tout ce que je peux vous démontrer, c’est que je ne sais pas.
Logique !
Ces écrivains sont tous de qualité. La qualité de leurs écrits est indéniables, la preuve, si le sujet nous demande « quelles sont les qualités » de ces écrivains, c’est bien qu’ils en ont de façon certaines.
Si Descartes savaient le nombre de fois où ses oeuvres ont été imprimées, il se retournerait dans sa tombe en pensant aux droits d’auteurs perdus.
La catégorie WTF :
Encore un autre exemple, on sait avec certitude que Chuck Norris peut diviser par zéro, mais cela n’a jamais été démontré.
Voltaire a dit : « Le travail éloigne de nous trois gros mots : l’ennui, le vice et le besoin ».
Si le Royaume-Uni vote « oui » au Brexit, ce sera positif pour la France. Cela fera une équipe en moins pour l’Euro 2016.
L’émission « Tout le Monde en Parle » est la principale source d’information politique en France actuellement.
Tant qu’Apple continuera à produire des iPhone, le désir restera illimité.