Barack Obama n’est vraiment pas un président comme les autres ! En conférence sur le climat en Alaska, il a décidé de participer à une émission de télé-réalité de survie.
En dévoilant sa playlist Spotify, le président Obama a clairement entériné sa réputation d’homme politique moderne ! Pourtant aujourd’hui, il va plus loin et participe à une émission de télé-réalité de survie intitulée Running Wild with Bear Grylls. En déplacement à Anchorage, en Alaska, pour une conférence sur les changements climatiques, le président des USA en a profité pour réaffirmer son engagement en faveur de l’environnement en partant en trek aux côtés du présentateur Bear Grylls. Une visite un peu particulière et sauvage du désert arctique ponctuée de quelques cours de survie dispensés par Grylls. C’est la première fois qu’un président en fonction participe à ce genre d’émission et nul doute que la diffusion, prévue avant la fin d’année sur la chaîne NBC, devrait attirer beaucoup de curieux.
Si la participation de Barack Obama à Running Wild with Bear Grylls est évidemment un coup de pub notable, le président veut surtout profiter de l’occasion pour montrer les conséquences du réchauffement climatique dans une région particulièrement touchée par le phénomène. Bien entendu, le président n’est pas un invité comme les autres et certaines requêtes, demandées par l’équipe de production de l’émission, n’ont pas été approuvé par les services secrets américains. Et même s’il y actuellement une pétition qui circule pour qu’Obama boive son urine – une pratique courante du programme – le président devrait échapper au supplice ! Le chef du gouvernement américain a d’ores et déjà posté une photo avec Bear Grylls sur son compte Instagram et semble même prendre le challenge avec humour ! Après avoir surpris des touristes dans la rue, il y a quelques temps, on peut dire que Barack Obama n’en finit de nous étonner !