Une hausse des recherches largement expliquée par le succès de Barbie : The Movie
L’intérêt pour le prénom « Barbie » en hausse de 300%
Ce n’est pas nouveau : dès lors d’une série ou un film cartonne, les prénoms qui en sont issus connaissent un franc succès. Inutile par exemple de rappeler que Daenerys ou encore Khaleesi ont été attribués à de nombreux enfants à l’époque où Game of Thrones régnait sur les audiences. Bref, souvent, la pop culture influence les jeunes parents. Et justement, le phénomène se vérifie -une fois de pls- avec Barbie : The Movie. Sorti le 19 juillet dernier, le film signé Greta Gerwig triomphe au box-office – avec près d’un milliard de dollars de recette.
Et, visiblement, le succès du film ne se traduit pas qu’en salle : tenez-vous bien, selon le site TMZ, les recherches autour des prénoms ‘Barbie’ et ‘Ken’ ont considérablement augmenté depuis quelques semaines : « Le site (babynames.com) a vu une augmentation de 300 % de recherche pour Barbie et de 200 % pour Ken au cours du mois de juillet 2023 seulement », explique ainsi le média.
Ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas la première fois que ces prénoms suscitent l’intérêt : Selon la Social Security Administration, lors de la commercialisation de la célèbre poupée dans les années 60, entre 70 et 100 bébés ont été nommés Barbie.
Pour les plus curieux, le prénom ‘Barbie’ vient du grec « barbaros » – qui signifie « étranger ou étrange », « voyageur venant d’un pays étranger » – une signification qui, une fois qu’on a vu le film, prend tout son sens…!