Barbie : The Movie n’aura pas de sequel

Dans une interview, Greta Gerwig s’est confiée quant à une potentielle franchise Barbie.

C’était l’un des films les plus attendus de cette année 2023 et visiblement, il n’a pas déçu : en salle depuis le 19 juillet dernier, Barbie : The Movie bat toujours plus de records d’entrées. Porté par un casting impeccable (Margot Robbie, Ryan Gosling), le film signé Greta Gerwig est en passe de devenir culte. Pour rappel, l’on y retrouve une Barbie qui, d’un coup, se retrouve propulsée dans le vrai monde. Loin de nous l’idée de spoiler mais, Barbie : The Movie -en plus d’être drôle- aborde avec légèreté quelques sujets philosophiques. Bref, si vous ne l’avez (toujours) pas vu, il est encore temps de vous rattraper.

A contrario, si vous avez couru au ciné pour mieux découvrir ce mastodonte rose du cinéma alors, vous attendez peut-être une suite. Malheureusement, selon Greta Gerwig, l’idée n’est absolument pas envisagée : « Je ne voudrais briser les rêves de personnes’, lance la réalisatrice au NY Times, « mais, à l’heure actuelle, je suis à zéro ».


Lorsqu’on lui demande si l’idée d’une franchise Barbie la séduit, Gerwig répond : « En ce moment, c’est tout ce que j’ai. J’ai l’impression qu’à la fin de chaque film, je n’aurai plus jamais d’autre idée et que tout ce que j’ai toujours voulu faire, je l’ai fait. Je ne voudrais briser le rêve de personne mais, à l’heure actuelle, je suis à zéro ». 

Il faudra ainsi se contenter de cet unique film… mais, ne jamais dire jamais !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :