Vendredi dernier, Netflix a sorti le spin-off de la Casa de Papel. Les abonnés de la plateforme ont pu découvrir Berlin, centré sur l’un des braqueurs préférés de la série espagnole incarné par Pedro Alonso.
Depuis vendredi, Netflix a ajouté dans son catalogue la série Berlin issue de l’univers de La Casa de Papel. Le spin-off se compose de 8 épisodes et raconte ce qu’il se passe bien avant le braquage de La Maison de Papier en mettant en scène le personnage Berlin pendant « son âge d’or ». Son objectif ultime : réunir une équipe pour faire un braquage à 44 millions d’euros dans une maison de vente aux enchères à Paris.
Berlin bientôt une saison 2 ?
C’est LA question que tout le monde se pose ! Tout d’abord, il faut savoir que la série n’est pas classée « limitée » sur Netflix. Cela la signifie que ce ne sera pas une série d’une seule saison comme avec plusieurs spin-off de la plateforme. Le projet a donc été conçu pour avoir une suite, mais comme d’habitude le renouvellement d’une série Netflix dépend de son succès. Au vu de la popularité de la série, le choix de la plateforme de streaming serait du côté positif.