C'est l'info qui fait mal alors que la fête des mères est ce dimanche. Oui, une maman sur trois avoue avoir un enfant préféré... On vous en parle.
C’est l’étude qui fait mal à l’approche de la fête des mères ce dimanche… En effet, une étude britannique parue dans ParentDish nous apprend qu’un tiers des parents ont un enfant préféré ! Sur 2 212 papas et mamans interrogés, 34% des mères l’affirment tandis que les pères sont 28% à le dire… Aïe, aïe, aïe ! Des résultats qui ont même interloqué Kelly Tamsin, la rédactrice en chef de ParentDish : « Nous avons été choqués que les parents admettent avoir un enfant préféré. Les enfants peuvent avoir besoin de niveaux d’attention différents selon les périodes, mais ils devraient pouvoir grandir en sachant qu’ils sont aimés de manière égale et inconditionnelle, avec leurs différentes personnalités et différents talents, et sans avoir à se mesurer à un frère ou une sœur préférée. » D’autres mères ont elles peur de confier leurs enfants à leur mari.
[contentvideo order=’1′]
L’étude du magazine ne s’arrête pas là et met en avant les pressions souvent ressenties à l’intérieur des familles : 42% des parents interrogés admettent qu’ils pourraient avoir une relation plus proche avec leurs enfants… De quoi faire réfléchir, n’est-ce pas ? Alors si vous n’avez encore rien prévu pour la fête des mères ce dimanche, c’est le moment de se rapprocher de vos parents pour un bon moment en famille. Couvrez votre maman de fleurs avec Parole de Fleurs et Europe 2 pour la fête des mères !