Écrit par marine pineau - Publié le 17 Juin 2022 à 10:47

Attention, vague de chaleur annoncée sur le pays ! Les prochains jours s'annoncent chauds et pour bien les appréhender, voici quelques conseils.

Attention, fortes chaleurs ! Depuis quelques jours, le mot « canicule » est sur toute les lèvres : à l’aube de l’été, le pays connaît une vague de chaleur impressionnante avec, notamment, des températures éclatant tous les scores. Alors que de nombreux français sont invités à rester au frais et à limiter leurs déplacements, voici quelques conseils pour mieux appréhender cette période, qui entre nous, s’annonce compliquée. 

1. RESTEZ AU FRAIS ET BUVEZ (BEAUCOUP) D’EAU

Depuis la pandémie, le télé-travail s’est démocratisé dans de nombreux pays. Eh bien, c’est le moment de vous remettre à Zoom et de ré-installer votre bureau à domicile ! Si votre métier vous le permet, privilégiez le travail depuis la maison dans les jours à venir. Et surtout, n’oubliez pas de vous hydrater ! Ainsi, en cas de fortes chaleurs, il est recommandé de boire environ un demi-litre supplémentaire. 

2. EVITEZ L’ALCOOL ET MANGEZ EN QUANTITE SUFFISANTE

S’hydrater, oui ! Mais, mieux vaut éviter l’alcool ! Privilégiez l’eau et pensez à manger. On le sait, la chaleur coupe l’appétit. Mais, c’est important.

3. GARDEZ LA FRAICHEUR

Fermez vos volets le jour et, aérez la nuit, lorsque les températures baissent !

4. MOUILLEZ VOTRE CORPS ET PRENEZ DES NOUVELLES DE VOS PROCHES

C’est le moment de retrouver votre vieux pistolet à eau, acheté sur une plage de Bandol en 2006. S’il passait pour un caprice à l’époque, maintenant, c’est un achat utile. Mouillez-vous le corps et surtout, prenez des nouvelles de vos proches – notamment des personnes âgées. 

5. LIMITEZ LES EFFORTS

Oui, travailler son summer body est important (pour certains). Mais, pas en cas de fortes chaleurs ! Restez tranquille (autant que possible) et attendez le retour de la fraicheur !

Protégez-vous et, en cas de malaise, surtout, appelez le 15 ! Pour plus d’informations relatives à la canicule, notez qu’un numéro (gratuit) est à votre disposition : 0 800 06 66 66.