Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : A 12 ans, il devient PDG de Toys »R »Us Canada !

Une carrière qui commence tôt ! Emile Burbridge vient d’être nommé PDG de l’entreprise de jouets Toys »R »Us à seulement 12 ans…

C’est la nouvelle du week-end ! Emile Burbridge a été nommé PDG de Toys »R »Us Canada. Jusque là, rien de très surprenant ! Mais voilà, le Québécois a seulement 12 ansIl sera ainsi chargé de tester les jouets et de formuler des recommandations aux parents dans le cadre de son job de « Président-divertissement général ». Pas « Président Directeur Général » mais bien « Président-divertissement général » (en anglais, CPO soit « Chief Play Officer »). Un poste moins prestigieux mais bien plus marrant qui n’existe qu’au Canada depuis 2009 et en Australie. En l’apprenant, Emile a eu une réaction que seul un président-divertissement général de 12 ans peut avoir : « Je me suis roulé par terre, j’ai sauté partout, j’étais fou de joie » en ajoutant qu’il a « l’impression d’être l’enfant le plus chanceux au pays ». Un job qui rentre direct’ dans le top de ces choses qui nous donnent envie de redevenir enfant !

Pendant cette année de travail, Emile a du pain sur la planche en testant tous les nouveaux jouets de Toys »R »Us « jusqu’à en devenir expert » peut-on lire dans le communiqué. Tout ça en parallèle de ses cours de 6ème (qu’il suivra grâce aux services d’un tuteur particulier). La chaîne de jouets l’assure : « Malgré ses dix années d’expérience en matière de jouets », il doit s’attendre « à une année d’amusement sans pareil ». Il devra aussi participer à des événements médiatiques partout dans le monde. Tout ça en échange de jouets mais aussi de dollars… Dur, dur d’être Président-Divertissement Général quoi.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :