A table !
A bord de l’ISS, un astronaute a cuisiné des tacos « tacos Zéro G » – en utilisant des piments du Chili cultivés à bord de la Station spatiale internationale, une première.
Le 29 octobre dernier, l’astronaute Megan McArthur, membre de l’équipage de la Station spatiale internationale (ISS) a partagé sur Twitter ses tacos préparé avec des piments cultivés sur place : selon la jeune femme, ce sont ses « meilleurs à ce jour ».
Friday Feasting! After the harvest, we got to taste red and green chile. Then we filled out surveys (got to have the data! ????). Finally, I made my best space tacos yet: fajita beef, rehydrated tomatoes & artichokes, and HATCH CHILE! https://t.co/pzvS5A6z5u pic.twitter.com/fJ8yLZuhZS
— Megan McArthur (@Astro_Megan) October 29, 2021
Evidemment, il y a une certaine satisfaction à préparer un repas à base de produits cultivés sur place. Mais, ce n’est pas tout : la NASA écrit cette expérience végétale comme “l’une des plus complexes à ce jour (lancée) sur la station en raison des longs temps de germination et de croissance”. L’agence poursuit : “Les études sur le développement des fruits en microgravité sont limitées et les chercheurs de la Nasa ont noté un développement des fruits inférieur par rapport aux observations au sol dans cette expérience pour des raisons qui ne sont pas entièrement comprises à ce stade”
Et pour préparer vos propres tacos (sur la terre ferme, rendez-vous ICI).