Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : A la retraite, un patron offre neuf millions d’euros à ses employés

Des patrons comme celui-ci, il n’y en a pas deux. En partant à la retraite, un chef d’entreprise birtannique a offert neuf millions d’euros à ses employés – explications.

Il s’appelle Henry Engelhardt et il est le PDG du groupe Admiral. Cet homme a choisi de faire un geste incroyable pour ses employés au moment de partir en retraite. Avec son épouse, ils ont décidé d’offrir près de neuf millions d’euros à leur 8.000 salariés – éparpillés dans le monde entier. Neuf millions, c’est une grosse somme et visiblement, certains pourront s’offrir un mariage heureux (pour les plus jeunes). En ce qui concerne les chiffres, nos confrères de la voix du Nord ont pris leur calculatrice : au final, chaque employé devrait recevoir 1.200 (soit 600 euros pour ceux qui ne travailleraient qu’à temps partiel).

Mais le plus beau, c’est que parmi tous les chanceux, il y a des français. Si vous ne le saviez pas encore, sachez qu’Admiral possèdes des filiales en France – comme le Lynx ou L’Olivier. D’ailleurs, L’Olivier comporte près de 170 salariés qui se sont dit « heureux et satisfaits », selon le directeur des ressources humaines (comme le rapporte le 20 minutes). Bien sûr, il faudrait plus de patrons comme Henry Engelhardt. Le PDG, lui, voit ça comme un remerciement, un signe de gratitude : « Ce don est la reconnaissance de tout le travail et de l’esprit d’équipe qui sont à la base du succès d’Admiral, une petite start-up qui est devenue aujourd’hui une entreprise cotée (…) à la Bourse de Londres et valorisée à 5 milliards de livres (6,3 milliards d’euros) », a t-il déclaré.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :