Ce matin, le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 nous emmène à Toronto (Canada) – là où les habitants peuvent se rendre à Good Fortune Burgers. Le principe de ce fast-food hors du commun ? Une carte où les repas proposés portent des noms… de fournitures de bureau : « En lançant sa campagne humoristique en février, le restaurant a ainsi renommé ses plats : son Fortune Burger est ainsi devenu « agrafeuse en acier » tandis que son diamond chicken burger s’appelle maintenant « mini tableau effaçable ». Enfin, les frites sont maintenant appelées « cordon HDMI tressé », lit-on dans les colonnes de News.
Et ce n’est pas tout ! Même les boissons ont eu droit à un rebranding ! Ainsi, une bouteille de simple cola se retrouve facturée comme un tapis de souris en caoutchouc antidérapant alors qu’une bière au gingembre peut être notée comme un bloc de post-it…
Twitter crie au génie
« Imaginez si vous pouviez dépenser des fournitures de bureau qui sont en fait des hamburgers. Oh attendez #DontGetFried #SorryBoss », a posté le restaurant sur son compte Instagram. Dans une annonce pour Uber Eats, on peut notamment lire : « Vous avez travaillé pendant le déjeuner ou le dîner ? Prenez cet Emerald Veggie Burger, déguisé en écouteurs« . Evidemment, sur Twitter, nombreux sont ceux qui crient au génie : « Renommer vos articles alimentaires pour qu’ils puissent être facilement dépensés en WFH. Bien joué Good Fortune Burger. Je vais prendre des stylos noirs avec un tableau blanc s’il vous plaît« .
Evidemment, mieux vaut ne pas se faire prendre par son employeur… la blague à ses limites !